Accueil > Agir pour vous localement > Région académique > ECHOS des CT conjoints DRDJSCS et EN

ECHOS des CT conjoints DRDJSCS et EN

Article publié le mardi 1er décembre 2020
  • Version imprimable

          

Une réunion conjointe des comités techniques de la DRDJSCS et des trois rectorats de la région, s’est tenue le 20 novembre 2020 en visioconférence.

L’UNSA a fait une déclaration liminaire pour dénoncer le décalage entre les nombreux échanges constructifs avec l’EN au plan national et l’absence de dialogue social en Auvergne-Rhône-Alpes et alerter sur l’absence de réponses concrètes pour la mise en place au 1er janvier 2021 de la DRAJES et des SDJES.

Le recteur de la région académique n’a apporté aucune réponse satisfaisante à toutes nos interrogations pourtant légitimes et urgentes (conservation du nombre d’ETP pour conduire nos missions, situation administrative des agents, incertitudes sur les doubles autorités hiérarchiques et fonctionnelles, conditions matérielles, logistiques, informatiques, indemnitaires, représentation des agents JES dans les instances académiques…). D’après le recteur, la mise en œuvre de ces nouveaux services va se réaliser sans problème…. mais on ne sait pas par quel miracle !

Ainsi, le vote des OS sur le projet de texte portant sur l’organisation et le fonctionnement de la DRAJES et des SDJES en Auvergne-Rhône-Alpes a été le suivant : 19 voix contre (UNSA, FO, CGT), 15 abstentions (FSU et CFDT), aucune voix pour.

Prenant conscience des attentes non satisfaites, le recteur a proposé de créer un groupe de travail avec les OS pour la mise en œuvre de ces nouveaux services.

Au plan national, un décret sur les compétences et organisations des DRAJES et SDJES et un protocole sur l’articulation des compétences entre préfets et recteurs sont attendus pour début décembre. Le protocole devra être décliné dans chaque région.

l'UNSA vous invite à nous faire remonter toutes vos interrogations afin de pouvoir les traiter dans le groupe de travail qui sera constitué dans les prochains jours.

Prochaine étape concernant l’ensemble des agents de la DRDJSCS : mardi 15 décembre. L'ordre du jour portera sur le suivi des travaux de préfiguration SGC, DDETS69, DREETS, DRAJES et sur la présentation de l'arrêté d'organisation de la DRCS à compter du 1er janvier 2021.

Documents joints



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP